Bonjour Reader,
Imaginer le futur c'est dur?
Saviez-vous qu'il existe plusieurs biais cognitifs qui empêche même prédispose l'humain à ne pas être capable de regarder en avant?
En voici quelques-uns:
Ajoutons à ça une couche de virus, méchant cocktail pour âmes perdues.
Comment y remédier?
pour vous aider et flex vos réflexes de futuristes
🚀 FutureMe - envoyez vous un courriel dans le futur
🚀 The Future Normal par Henry Couthinho-Mason - un livre écrit en temps réel, vous pouvez suivre l'infolettre pour les développements des scénarios what if.
🚀 Future Resources - un crie de ralliement pour les womxn startegist par Lydia Caldana, les événements compilés sont particulièrement intéressants.
🚀 Speculative Futures arrive à Montréal, une initiative qui mélange le design thinking et le partage pour créer la société de demain.
Dans la dernière trendsletter, je vous mentionnais mettre sur pied une liste impressionnante de ressources tendances sur une plate-forme plus facile à partager en temps réel. C'est arrivé et c'est sur Notion!
👇👇👇
Un énorme merci à mon stagiaire pour le petit push
La liste comporte des recommandations de Livres, Balados, Magazines, Infolettres, Comptes et bien d'autres choses intéressantes, 10 ans d'expertise en un fichier! Il y a même des filtres qui vous permettent de savoir où vous procurer les publications; les revendeurs et les bibliothèques!
📅 Vendredi 20 novembre à 13h00 avec PrOnTheGo
Comment un entrepreneur créatif peut repérer les tendances (EN) Instagram Live
📅 Vendredi 11 décembre de 9h00 à 12h00 Conférence Infopresse
Tendances 2021-2022 (FR)
Billets
L'horaire est moins chargé que le mois dernier. J'ai quelques disponibilités avant le temps des fêtes pour discuter et débuter de nouveaux mandats/ recherches. Envie de voir comment on peut collaborer?
| Prenons Rendez-vous! |
📽️ Innover en temps de crise, visionner la capsule sur FashionSpectrum
🔖 Emerging Designers to Watch sur Departures
🐌 Zoom sur la Slow Fashion sur Vero Magazine
Au plaisir,
P.S. J'envoie sous peu mes traditionnelles cartes de souhaits. Faites-moi parvenir vos adresses postales (celle du bureau est plus ou moins utile de ces temps-ci). 💌
Je vous promets : cette infolettre n’a rien à voir avec les promos qui envahissent votre boîte de courriels depuis deux semaines.Alors… voyons plutôt ce qui se trame pour ce Black Friday pas comme les autres. Bonne lecture Il était une fois, Une entreprise qui marquait l'histoire des codes promos et des campagnes publicitaires durables à jamais. “Don’t Buy This Jacket.” Patagonia 2011, New York Times. Une prise de position radicale — non pas parce qu’elle décourageait la consommation, mais...
I promise you: this newsletter has nothing to do with the deals that have been flooding your inbox for the past two weeks. So… let's see what's in store for this Black Friday unlike any other. Happy reading! Once upon a time, There was a company that forever changed the history of promo codes and sustainable advertising campaigns. Don’t Buy This Jacket. Patagonia 2011, New York Times. A radical stance—not because it discouraged consumption, but because it dared to address the elephant in the...
Cette édition a été préparée à Montréal, au Canada, où les nouvelles n'ont pas été particulièrement bonnes ces derniers mois. Nouveau ici? N'hésitez pas à m'envoyer un message pour me faire part de vos attentes dans cette newsletter. Bonne lecture 〰️ 〰️ 〰️ Loin de se contenter de distribuer des chips et des sodas, les machines distributrices deviennent des objets culturels, des terrains d'expérimentation, voire des expressions artistiques. Partout dans le monde, nous assistons à des...