Bonjour Reader,
Il s'agit de la première Trendsletter ou newsletter envoyée, l'objectif principal est de centraliser les informations. Beaucoup d'entre vous me posent des questions sur mes projets à venir, les événements + veulent en savoir plus sur les tendances (bien sûr). J'en conviens les tendances sont un sujet captivant et c'est pourquoi j'en ai fait mon métier! J'espère que vous apprécierez cette première version et n'hésitez pas à partager vos impressions.
On y va!
Ce n'est pas nouveau que la durabilité et la nature sont des forces motrices dans la tendance et les initiatives d'aujourd'hui. En 2018, nous avons commencé à entendre que le brun est le nouveau noir et à quel point les tons terreux prenaient place dans différentes collections. En cette période sans précédent, la nature et sa beauté ont pris le devant de la scène et cela s'est traduit sous forme de champignons (fungi).
Preuves
🍄 Le développement des Bio-based materials
🍄 Moment fortuit avec la montée en puissance de l'esthétique CottageCore sur les réseaux sociaux
🍄 Colorants naturels et intérêt pour les organismes vivants
+ d'inspiration
Liste de lecture concept🎶
Ce compte Instagram 📸
Cette initiative d'arret de train cachée pour récolter des champignons en France
📅 Lundi 26 octobre à 13h00 à l'événement C2montreal
Braindate de groupe: Utiliser Intuition pendant les heures de bureau Oui ou non?
📅 Les mercredis 28 octobre, 4 et 11 novembre à 12h00
Ateliers de prévision des tendances
📅 Jeudi 5, 12 et 19 novembre à 12h30
Capsule d'innovation et de créativité d'intuition
📅 Vendredi 20 novembre à 13h00 avec PrOnTheGo
Live Instagram - Comment un entrepreneur créatif peut repérer la tendance (EN)
Autres projets à venir
| Partagez vos aspirations avec Marie-Michèle |
Article - Quel avenir pour la mode dans LaPresse
🎙Voir aussi Fashion after Covid sur BluePrint - ABC Radio (EN)
🚀 Marie-Michèle a été nommée cette année parmi les 25 entrepreneurs émergents de C2 Montréal, voir le communiqué
Au plaisir,
P.S. Comme mentionné au début, ceci est la première Trendsletter, laissez-moi savoir ce que vous pensez de l'aperçu, du contenu et de ce que vous aimeriez voir ensuite 🚀🔮
| Partagez vos idées |
Je vous promets : cette infolettre n’a rien à voir avec les promos qui envahissent votre boîte de courriels depuis deux semaines.Alors… voyons plutôt ce qui se trame pour ce Black Friday pas comme les autres. Bonne lecture Il était une fois, Une entreprise qui marquait l'histoire des codes promos et des campagnes publicitaires durables à jamais. “Don’t Buy This Jacket.” Patagonia 2011, New York Times. Une prise de position radicale — non pas parce qu’elle décourageait la consommation, mais...
I promise you: this newsletter has nothing to do with the deals that have been flooding your inbox for the past two weeks. So… let's see what's in store for this Black Friday unlike any other. Happy reading! Once upon a time, There was a company that forever changed the history of promo codes and sustainable advertising campaigns. Don’t Buy This Jacket. Patagonia 2011, New York Times. A radical stance—not because it discouraged consumption, but because it dared to address the elephant in the...
Cette édition a été préparée à Montréal, au Canada, où les nouvelles n'ont pas été particulièrement bonnes ces derniers mois. Nouveau ici? N'hésitez pas à m'envoyer un message pour me faire part de vos attentes dans cette newsletter. Bonne lecture 〰️ 〰️ 〰️ Loin de se contenter de distribuer des chips et des sodas, les machines distributrices deviennent des objets culturels, des terrains d'expérimentation, voire des expressions artistiques. Partout dans le monde, nous assistons à des...